JM Sophrologie | Montpellier

43 r Bertrand de Born, 34080 MONTPELLIER

  • 06 20 28 70 14

Qu'est ce que la sophrologie caycédienne ?

La sophrologie caycédienne, de quoi s'agit-il ?

La Sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie. La Sophrologie Caycédienne est la Sophrologie dans sa forme authentique, telle que créée en milieu hospitalier puis développé depuis 1960 par son fondateur, le Dr Caycedo.

Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées sous le nom de « sophrologie » terme devenu générique, le DR Caycedo crée et dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne ».

Un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et bien-être.

Quels sont les bénéfices de la sophrologie caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne vous aide, en séance individuel ou en groupe, à developper votre mieux être au quotidien ,à dynamiser vos capacités (confiance en vous, créativité…), à mieux gérer vos émotions (stress, anxiété, dépression, affections psychosomatique…).

JM Sophrologie vous accompagne dans le cheminement de votre développement personnel afin de découvrir votre capital santé / vitalité, bien-être et de vous épanouir au quotidien.

Quels sont les résultats observés par la sophrologie caycédienne ?

Une nouvelle conscience de soi : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels, des valeurs et des capacités personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et les autres.

Comment utiliser la sophrologie caycédienne dans son quotidien ?

La pratique régulière de la sophrologie Caycedienne permet d’optimiser ses propres capacités, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun. Selon les objectifs recherchés, les techniques de sophrologie sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire, de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.

Combien de séance de sophrologie caycédienne dois-je pratiquer ?

Selon les raisons de votre consultation, en moyenne les patients participent à 7 séances minimum et peuvent être autonomes dans la pratique des exercices de relaxation dynamique selon la fréquence. L’expérience apprise leur permet donc par la suite de reproduire les exercices dès qu’ils en ressentent le besoin.

À partir de quel âge peut-on pratiquer la sophrologie cayédienne ?

Toute personne intéressée peut pratiquer la Sophrologie Caycédienne sans limitation d’âge ou de condition physique : enfants, étudiants, adultes, ou personnes âgées En séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés.

JM Sophrologie

06 20 28 70 14

43 r Bertrand de Born, 34080 MONTPELLIER

© 2019 Tous droits réservés. JM Sophrologie

Fermer le menu